Faits Divers

Libreville: une femme lynchée par la population pour avoir pris son bain en plein air

Publié

sur

Hier, le 1er décembre 2021, à quelques jours de la fin d’année, une vidéo circule sur la toile où une dame, qui selon les riverains, serait descendue de sa grosse «bagnole» toute dévêtue pour prendre son bain en plein air au quartier venez-voir. La population du quartier, venu voir la scène surréaliste, n’a pas manqué de lyncher la dame.

Il y a encore plusieurs années s’était un étudiant de l’Université Omar BONGO (UOB) qui aurait gambadé dans le temple du savoir dévêtu, cette fois-ci c’est une grande dame. À en croire la vidéo, cette attitude résulterait des pratiques occultes, donc la population indignée n’a pas manqué de lancer des pierres et tabasser la dame, indique “Gabonactu.com”.

«Ce sont des incantations qu’elle fait, elle n’est pas folle (…). Une fausse richesse qui n’a rien (…). Sorcière au nom de Jésus, tu es vaincu (…)», tels sont les propos de la population de ce quartier.

In fine, c’est en tentant de s’enfuir entre les maisons qu’elle aurait reçu des coups des pères et mères de famille. Le plus surprenant, c’est que si vraiment ce sont des pratiques occultes, l’effet escompté pour celles-ci est justement la réaction de la population.

Quitter la version mobile