Faits Divers
Gabon: Jules César LEKOGO en détention préventive à “Sans famille”
Interpelé suite à des accusations d’inceste et viols sur ses propres filles âgées toutes deux de moins de 18 ans, l’ancien sénateur PDG pour le compte du département de Lékoni-Lékori dans le Haut-Ogooué a été placé sous mandat de dépôt à “Sans famille”, au terme d’une audition peu cohérente. C’est donc au centre pénitentiaire de gros bouquet à Libreville, que l’ex-vénérable déchu attendra son procès.
En effet, place dans un premier temps en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, Jules César LEKOGO a été par la suite déféré devant le parquet de la République. Peu convaincu de sa version des faits qui présentait visiblement de nombreuses incohérences, le juge d’instruction aurait alors délivré un mandat de dépôt à son encontre, informe “Gabon review”.
Pour rappel, soupçonné d’avoir entretenu à plusieurs reprises, des relations sexuelles avec ses deux filles issues d’une ancienne union et âgées de moins de 18 ans, l’ancien élu encourerait jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle et une amende de 50 millions de Fcfa pour des faits de viol, selon l’article 256 du code pénal. L’article 259 de cette même loi, prévoit quant à lui, que «quiconque se rend coupable d’inceste est puni de 5 ans d’emprisonnement et d’une amende de 50 millions de Fcfa».