Santé
Covid-19: Ali BONGO reporte ses déplacements suite à la propagation du variant Omicron
Au 1er décembre 2021, à l’occasion de la journée mondiale contre le sida, le monde est menacé par le variant B.1.1.529 dit “Omicron” découvert en Afrique du Sud. Cette nouvelle frayeur qui se propage d’ores et déjà hors des frontières de ce pays, a été à l’origine du chamboulement de l’agenda du Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA (ABO), dont les déplacements ont été reportés.
C’est cela qu’indique une communication du porte parole de la présidence de la République, Jessye ELLA EKOGHA, passée sur Twitter. Où il indique, que «en raison de la propagation rapide du variant B.1.1.529 dit Omicron, les déplacements du président ABO sont reportés sine die». Précisant qu’il apparaît prioritaire pour le Chef de l’État de mener la lutte contre ce varian, pour assurer la sécurité de ses concitoyens.
Pour rappel, en dépit des mesures austères prises par les différents Chefs d’Etats d’Europe, d’Afrique, d’Amérique, et d’Asie de fermer leurs frontières aux passagers en provenance des pays d’Afrique australe, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) révèle que le variant Omicron circulait déjà depuis plus de deux semaines en Europe, notamment aux Pays-Bas, le 19 novembre dernier, et en Grande Bretagne.