Tourisme
Promotion de la destination Gabon : Christian MBINA annonce la création d’une application
Au regard du succès que génère le pavillon du Gabon à l’Exposition universelle “Dubaï 2020” qui reçoit pas moins de 900 visiteurs par jour, le directeur général de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour), Christian MBINA, a convenu de la mise en place d’une application dédiée à la promotion de la destination Gabon. L’outil pourrait s’avérer plutôt bénéfique lors de la journée du Gabon, à l’exposition, le 6 décembre 2021.
Pour le manager de l’Agatour, il serait un vrai gâchis, de ne pas profiter de l’opportunité qu’offre l’Expo Dubaï 2020, pour améliorer la visibilité du Gabon à l’échelle internationale. D’autant que le pays dispose d’une faune et d’une flore riche et exclusive. Des richesses de ses forêts et les efforts consentis pour leur protection, qu’il aimerait mettre en lumière.
«Nous sommes en train de mettre en place une plateforme, avec les pilotes du pavillon Gabon à cette exposition, parce qu’il y a des demandes d’information sur la destination Gabon», a indiqué Christian MBINA. À cet effet, «il faut donc rassembler les différents opérateurs intervenant dans le tourisme local pour les informer et leur donner l’opportunité d’y présenter leurs activités».
Le Gabon qui prend part à cette exposition depuis le 1er octobre 2021, veut enrichir son expérience à la première exposition universelle organisée au Moyen-Orient sous le thème «Connecter les esprits, Construire le futur». Et cette application pourrait être le moyen de partager avec le plus grand nombre son ambition à créer «un avenir durable» .