Economie
Gabon: Setrag & Aganor, vers un partenariat pour la normalisation du secteur ferroviaire
Le 24 novembre 2021, la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a reçu à son siège une délégation de l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor), emmenée par son directeur général, Abdu Razzaq Guy KAMBOGO. La séance de travail a été l’occasion pour Setrag d’être sensibilisée aux différentes activités de l’Agence, en vue d’envisager un partenariat solide entre les 2 entités. Et pour l’exploitant du Transgabonais, ces échanges ont ouvert la réflexion à l’implémentation de l’indice qualité dans ses activités.
Égrenant ses différents champs d’action, avec les interventions de ces différents directeurs qui ont vulgarisé l’usage des normes, fait connaître l’infrastructure qualité et impulsé la pratique de la culture de la qualité, l’Aganor a permis pour son hôte du jour une meilleure appréciation de ses missions. Mais surtout de celles proposées pour les activités liées au secteur ferroviaire.
Et pour cause indiqué la société du chemin de fer, «la Setrag se lance dans un projet de normalisation du secteur ferroviaire en prenant en compte l’ensemble des piliers de l’infrastructure qualité à savoir : la normalisation,la métrologie, l’évaluation de conformité et la promotion de la qualité». À cet effet, la rencontre de ce 24 novembre tombe pour ainsi dire à point nommé.
À l’issue de celle-ci, le directeur général de Setrag et son invité du jour ont promis poursuivre leurs échanges. Ce, afin de permettre à l’entreprise d’avoir une meilleure connaissance des missions de l’agence, du PROGEC et de pouvoir solliciter l’Aganor de permettre l’implémentation de l’Indice Qualité.