Faits Divers
Tchibanga: un ex-prisonnier menace de faire la peau à celle qu’il drague
«Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point», c’est ce que nous apprend l’aphorisme philosophique de BLAISE Pascal et l’histoire de C.M.M.M dont le coeur battait pour un ex-détenu, Sthène Brandise MBOULA MBOULA, qui avait déjà été incarcéré pour des faits de vol aggravé. Celui-ci jaloux et amoureux, après avoir surpris sa bien aimée en train d’embrasser un autre homme, lui a adressé une menace de mort, dans la nuit du 13 novembre 2021, à la cité Massanga sise au quartier Minzanzela à Tchibanga.
Selon les faits, dans la nuit du 12 au 13 novembre dernier aux alentours de 1 heure du matin, alors que C.M.M.M se trouvait à la maison en compagnie de ses sœurs jumelles, elle aurait été interpellée par un bruit bizarre à la porte d’entrée. En allant vérifier, elle est surprise par ce qu’elle découvre, une feuille de papier où est inscrite une menace, plantée par une hache.
Les hurlements de la jeune dame alertent le voisinage. Un des d’entre eux se serait proposé d’accueillir la jeune dame et sa famille chez lui durant la nuit pour leur garantir plus de sécurité. Au grand matin, le voisinage se retrouve agglutiné autour de la demeure. Mais, comme les criminels reviennent toujours sur les lieux du crime, parmi les voisins figurent MBOULA MBOULA et sa marâtre, qui reconnaissent de facto leur outil.
Ayant appelé les éléments de la brigade centre de gendarmerie sur les lieux, une des filles aurait remis le papier contenant les menaces de mort proférées contre sa sœur, et cela sans préciser aux limiers les rapports tendus entre les ex-tourtereaux. Malgré que MBOULA MBOULA lui aurait ordonné de ne pas le faire.
Pendant les investigations, le jeune homme aurait disparu de la ville. Mais cette fuite fut de courte durée, car, les officiers de la Police judiciaire auraient fini par lui mettre la main dessus, indique “L’Union” (N° 13 784).
