Politique
Owendo: “j’enverrai une équipe pour vous mettre un forage industriel”, la proposition d’OPIANGAH aux populations d’Alenakiri
Sollicité par les riverains de la commune d’Owendo, notamment du quartier Alenakiri, le président du l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), Hervé Patrick OPIANGAH a honoré ces derniers de sa présence le 20 novembre 2021. La rencontre nourrie d’échanges a été l’occasion pour les jeunes et notables de faire part des difficultés qu’ils vivent au quotidien. En tête desquelles, l’état des routes et l’accès à l’eau pour laquelle l’hôte du jour a proposé un forage industriel en guise de solution temporaire, dans l’attente des réalisations définitives de la Société gabonaise d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
Loin des fausses promesses et des voeux pieux, le leader de l’UDIS a choisi de ne point se dérober mais plutôt de leur proposer des actions concrètes, en vue de pallier à leurs préoccupations qu’il sait réelles. Ce, sans prétention de se substituer aux autorités qui ont en charge la mise en place de projet en vue d’apporter des solutions permanentes aux problèmes de cet ordre.
À cet effet, a-t-il tenu à rappeler, «l’eau et la route, je m’inscrirais en faux que de vous bercer d’espoir si je vous affirmais ici que je peux trouver des solutions pérennes pour régler définitivement ce problème, car je n’ai pas la décision pour le faire». Avant de suggérer, «si il y’a dans ce quartier, un site sur lequel on peut sonder, vérifier et certifier de la pureté de la qualité de l’eau, une eau qu’on peut distribuer aux populations, montrez le moi et j’enverrai une équipe pour travailler et vous mettre un forage industriel».
S’il sait très bien qu’il ne s’agit là que d’un rempart pour soulager les habitants, c’est bien que le député du 3e siège du département de la Lebombi-Leyou à Mounana n’en est pas à son premier coup. En effet, Hervé Patrick OPIANGAH compte à son actif la construction de 10 forages industriels pour apporter son aide aux gabonais. Le dernier en date est celui érigé au quartier Bambouchine dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville, rappelle “Dépêches 241”.