Economie

Formation aux normes: l’Aganor invite les artisans de l’agroalimentaire, cosmétique et textile à y prendre part

Publié

sur

Les 8, 9 et 10 décembre 2021, l’agence nationale de la promotion des investissements (ANPI) aménagera ses locaux à la réception des artisans gabonais. À l’initiative de l’agence gabonaise de Normalisation (Aganor) ceux-ci recevront une formation aux normes en vigueur dans leurs secteurs d’activité respectifs, notamment pour ce qui concerne l’agroalimentaire, la cosmétique et le textile. 

C’est une occasion propice pour les professionnels de ces secteurs d’avoir une parfaite maîtrise des mentions obligatoires et d’améliorer le design des étiquettes, une bonne maîtrise des enjeux de la qualité, mais aussi une meilleure facilitation en matière de distribution des produits artisanaux dans les centres commerciaux du pays. 

Il s’agit notamment des normes “NGA 13500” pour l’étiquetage des denrées alimentaires pré-emballés; “NGA 2005” pour la Cosmétique, notamment pour ce qui concerne les bonnes pratiques de fabrication (BPF) ainsi que les lignes directrices relatives aux bonnes pratiques de fabrication. Enfin, la “NGA 2006” , une norme générale d’étiquetage des produits cosmétiques.

Pour y prendre part, l’Aganor invite les intéressés à se rendre sur son site Internet ou encore sur ses différentes pages Facebook, LinkedIn et Twitter “Aganor”. Les conditions à remplir pour participer y sont inscrites dans le détail, informe le site d’actualité “launemediagabon.com”.

Quitter la version mobile