Éducation
Libreville: un sit-in de plus prévu à l’entrée de la Fonction publique ce 24 novembre
La coalition des deux grands syndicats du secteur éducatif, le Syndicat de l’Education nationale (Sena) et la Convention des syndicats du secteur de l’éducation (Conasysed) ont annoncé un sit-in ce mercredi 24 novembre 2021 à 9 h. Ce, pour revendiquer l’accélération du traitement des situations administratives et l’obtention de l’arrêté organisant les concours internes d’entrée à l’École normale des instituteurs (ENI) et l’École normale supérieure (ENS).
Cette méthode de communication reste la seule envisageable en raison du mutisme du gouvernement face à leurs revendications. Notamment, celles sur l’obtention de l’arrêté organisant les concours internes d’entrée à l’École normale des instituteurs (ENI) et l’École normale supérieure (ENS) ; et l’arrêté mettant en place le guichet unique spécial chargé d’accélérer le traitement des situations administratives.
Ainsi, le secrétaire général du Sena, Fridolin MVE MESSA, et le délégué général de la Conasysed, Louis Patrick MOMBO ont déclaré dans un communiqué «Grand sit-in à l’entrée de la Fonction publique, ce mercredi 24 novembre 2021 à 09 h pour obtenir : l’arrêté mettant en place le guichet spécial chargé d’accélérer le traitement des situations administratives ; l’arrêté organisant les concours internes d’entrée à L’ENI et à L’ENS, etc.
Chers Enseignants, soyons nombreux !».
En rappel, espérons que ses différents sit-in auront l’effet escompté et que plus jamais le système éducatif ne soit plus affecté par ces mêmes crises qui perturbent nos enfants à chaque début d’année scolaire.