Santé

FMI: Gomez AGOU GBEDIA approuve la gestion de la Covid-19 au Gabon

Publié

sur

Le 19 novembre 2021, en audience au ministère de la Santé avec Guy Patrick OBIANG NDONG, le représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) au Gabon, Gomez AGOU GBEDIA a témoigné son satisfecit sur la gestion de la crise pandémique de la Covid-19 au Gabon. Le représentant de l’Institution de Bretton Woods a indiqué qu’il y a une certaine cohérence dans l’évolution de la stratégie de riposte du Gabon.

Venu présenter ses civilités au ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG, Gomez AGOU GBEDIA, deux mois après sa prise de fonction, a profité de cette visite pour s’imprégner de la situation du pays dans le cadre de la riposte sanitaire contre la Covid-19. Le diplomate a pu apprécier le leadership déployé par le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) en matière de stratégie de riposte.

Ainsi, le Représentant résident a témoigné la satisfaction du FMI dans la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement Gabonais. Aussi, a-t-il déclaré «le FMI est très satisfait de la gestion de cette crise par les autorités locales. Il y a une certaine cohérence dans l’évolution de la stratégie de riposte nationale».

En rappel, selon la communication du ministère de la Santé, cette satisfaction de l’institution s’explique par la détermination du numéro 1 Gabonais en matière de riposte contre la Covid-19, qui se matérialise par la tenue régulière des Conseils Présidentiels sur la situation sanitaire, la mise en place des structures de dépistage et de prise en charge telles que le laboratoire du Pr. Daniel GAHOUMA, l’hôpital de campagne d’Angondjé et l’acquisition des équipements de protection individuelle. De plus, Gomez AGOU GBEDIA a tenu à saluer l’hospitalité gabonaise dont il bénéficie depuis son arrivée, précise la page officielle Facebook dudit ministère.

Quitter la version mobile