Politique

Owendo /UDIS: Hervé Patrick OPIANGAH se livre à un échange empreint de sincérité à Alenakiri

Publié

sur

Le 20 novembre 2021, le président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), Hervé-Patrick OPIANGAH, a eu un échange empreint de probité avec la population d’Alenakiri, dans le 1er arrondissement d’Owendo. Un acte qui traduit le sens social du président de la formation politique de l’UDIS

Hervé-Patrick OPIANGAH a répondu présent à l’appel de la Fondation Patrick NZOGHE pour pouvoir apporter des réponses aux questions sur les difficultés que rencontre la population d’Alenakiri. Celui-ci a révélé “les vérités” sur les préoccupations majeures de la population de cet arrondissement, notamment celles sur l’absence des réseaux d’eau et d’électricité performants, mais aussi sur la jeunesse et la scolarité. 

Ainsi, les problématiques d’eau et l’électricité sont du ressort du gouvernement, néanmoins l’homme politique pourrait modestement «intervenir en réalisant des forages pour permettre l’accès à l’eau», a-t-il indiqué. Aussi, a-t-il ajouté que la jeunesse et la scolarité sont «un problème de fond qui interpelle tout le monde, et que la garantie de l’État seul ne pourrait ne saurait être suffisante pour enrayer la déperdition scolaire tendancielle», précise “L’Union” (N°13 781).

À l’issue de la rencontre, la Fondation s’est dite reconnaissante envers le leader de l’UDIS «qui n’a aucun intérêt pour Alenakiri» mais qui a été ouvert à l’appel qui lui a été lancé, à cause de son sens du social.

Quitter la version mobile