Economie

“À partir de 2022, nous allons ouvrir des magasins dédiés aux meubles, à Miami, à Paris, à Londres”: les projections de Lee WHITE pour le bois gabonais

Publié

sur

De passage le 20 novembre 2021, à la zone économique de Nkok où se tenaient les Journées portes ouvertes de Gabon special economic zone (GSEZ),  le ministre des Forêts, Lee WHITE a annoncé des projets dont les réalisations sont quasi immédiates, pour vanter le bois gabonais. En effet, d’ici à 2022, le Gabon pourrait disposer de magasins dédiés à la vente de ses meubles en bois, dans les plus grandes villes du monde. 

Non peu fier des nombreuses réalisations entreprises par au sein de la zone économique spéciale (ZES) de Nkok depuis sa création, notamment pour ce qui concerne l’industrialisation du secteur bois, Lee WHITE n’a pu s’empêcher de dévoiler quelques projets, qui ne devraient pas tarder à voir le jour. Se frayant une place parmi les plus grands à l’export, notamment avec le contreplaqué, le bois gabonais s’établira prochainement au sein de nombreuses villes à l’échelle internationale, suivant ses dires. 

«La ZES est une réussite. Et grâce à nos produits haut de gamme, à partir de 2022, nous allons ouvrir des magasins dédiés aux meubles, à Miami, à Paris, à Londres, un peu partout dans le monde, pour vanter nos réformes, et vendre nos produits», s’est exprimé le ministre. Annonçant par ailleurs, qu’en parallèle, «nous allons maintenant essayer de multiplier cette réussite un peu partout dans le Gabon»

Voilà donc qui devrait améliorer l’image du Gabon hors de ses frontières, et ravir l’État gabonais est le principal actionnaire de GSEZ, au regard des bénéfices en vue. En effet, «Si la ZES se développe, c’est l’État gabonais qui gagne le plus en enregistrant plus d’entrée de dividendes, car nous sommes le plus grand actionnaire» a-t-il

Quitter la version mobile