Economie

Nkok/ Journées portes ouvertes: une opportunité de “tisser les partenariats” pour Ascoma Gabon

Publié

sur

Accessible depuis le 15 novembre 2021 au grand public, à l’occasion des Journées portes ouvertes de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok ne cesse de susciter la curiosité des gabonais, générant ainsi une importante affluence. Parmi les exposants présents sur les stands, le courtier en assurances Ascoma, a présenté les contrats qu’il propose aux entreprises installées au sein de la zone, pour une meilleure couverture des risques. 

«Courtier quasi-exclusif du groupe Olam», l’assureur Santé a renforcé sa présence par celle de son partenaire Sanlam. Lequel l’accompagne dans la couverture de certains risques auxquels font face les entreprises du groupe de même que celles établies au sein de la Zone. 

«Nous sommes présents à cette exposition sur le site, parce que nous sommes courtier (…) presque exclusif du groupe Olam. Nous devons présenter à nos prospects les différents contrats mis en place sur le marché de l’assurance par une compagnie»a indiqué Jean-Yves FAYOLLES, Directeur technique en charge de la production au département santé chez Ascoma Gabon.

Non sans rappeler que l’organisation de ces journées portes ouvertes visent un double objectif. Dont l’un à l’endroit des particuliers, pour leur permettre de «découvrir l’expertise et le savoir-faire des sociétés gabonaises». Mais également adressé aux professionnels, afin qu’ils puissent «tisser les partenariats avec les différentes entreprises de la zone». 

Des objectifs que les organisateurs n’auront pas de mal à atteindre. D’autant que, de l’impression du responsable Marketing et communication de Gabon special economic zone (GSEZ), Olivier NGOMA, à deux jours de la fin de l’événement, «l’affluence est bien au-delà de nos espérances. Et tous nos visiteurs sont ravis de découvrir le “Made in Gabon”», s’est-il satisfait. 

Cependant, a-t-il poursuivi, «nos attentes à l’issue de cette semaine de découverte, sont que le maximum de gabonais découvre et apprécie le “Made in Gabon”, développent des opportunités [avec les entreprises présentes] et que les produits de la zone soient plus présents dans chaque ménage». 

Voilà qui devrait motiver les retardataires à se faire embarquer par les navettes mises à la disposition du grand public, pour assurer leur transport vers la zone économique spéciale de Nkok. Lesquels ne disposent plus que de ce weekend pour y faire une immersion .

Quitter la version mobile