Faits Divers
Lébamba: un fœtus de 5 mois découvert dans les latrines du lycée Daniel Didier ROGUET
La découverte a été faite par un groupe d’élèves du Lycée Daniel Didier ROGUET de Lébamba, le 15 novembre 2021. Composé de tous ses membres, en possession de son cordon ombilical, le corps du foetus abandonné n’avait pas encore été entièrement attaqué par les asticots. Mais la question quant à l’identité de l’auteur de ce crime reste entière pour les officiers de la police judiciaire déjà sur le coup.
Ce jour-là, il était environ 11 heures 30, quand un groupe de lycéens en récréation ont découvert dans l’une des latrines de l’établissement, le petit corps en développement prénatal, disposé en position dorsale. Pris d’effroi et d’horreur, les jeunes apprenants vont immédiatement alerter les responsables de l’établissement, qui ont à leur tour dépêché les officiers de police judiciaire (OPJ) sur les lieux.
Le rapport médical signifie que le fœtus, «agé de 5 mois ou plus», précise “L’Union” du 19 novembre 2021, qui était déjà constitué de l’ensemble de ses membres aurait été expulsé au cours de cette même journée. Son corps étant partiellement attaqué par les asticots.
Le geste qui défraie la chronique à Lébamba et ses environs aurait-il été commis par une personne externe à l’établissement ? Ou par une élève ? Telle est la question à laquelle l’enquête ouverte à cet effet devra tenter d’apporter des réponses.