Faits Divers
Mouila: arrêté pour tentative de viol un malade mental immédiatement remis en liberté
C’est la dure réalité qu’a vécu une famille de Mouila, à Dikongo, dans le 2e arrondissement de la commune. Après la récente intrusion de O.M, un compatriote d’une trentaine d’années, au domicile d’une famille où des jeunes filles couchaient dans le salon, l’homme déficient aurait tenté d’abuser sexuellement de l’une d’entre elles, avant de se voir stopper dans son élan par les cris de sa victime.
Des hurlements qui ont réussi à alerter le chef de famille, qui a illico débarqué dans la pièce, faisant fuir l’intrus, qui a oublié ses chaussures au domicile de la famille. De retour, sur les lieux pour les récupérer, O.M va être neutralisé par le père de la victime aidé de ses voisins.
La scène qui a suscité plus de peur que de mal, a réellement chamboulé le patriarche, n’a pas saisi la vitesse à laquelle se sont déroulés les évènements. «Je me demande comment il a fait pour sortir aussi vite de ma demeure. Il était complètement nu», s’est il interrogé.
Embarqué par les forces de l’ordre de Mouila, dépêchées sur les lieux, O.M sera relâché après audition après que les agents ont compris que l’interpellé souffre de troubles mentaux. Et de fait, sa responsabilité n’est pas engagée quant aux actes qu’il commet. L’homme, visiblement coutumier des faits pourrait à nouveau se rendre coupable de ce crime, sur de nouvelles victimes, si les autorités ne font pas plus d’efforts pour la prise en charge des déficients mentaux.