Société/Environnement

Gabon /Setrag: 43 agents sensibilisateurs formés aux risques ferroviaires

Publié

sur

Ce 16 novembre 2021, 43 agents externes ont été formés aux dangers ferroviaires dans le cadre de l’initiation d’une campagne de sensibilisation sur les risques et accidents sur la voie ferrée ce 17 novembre. La formation qui s’est étendue sur deux journées, a permis aux sensibilisateurs de disposer d’un maximum d’outils pour mener auprès des élèves, principale cible de cette campagne, une communication adaptée. 

Ne pas traverser la voie ferrée mais plutôt emprunter des passage à niveau, palier aux nombreux comportements à risques des riverains. Tels sont les messages que l’équipe de sensibilisation sélectionnée par la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) devra faire entendre aux jeunes riverains vivant le long de la voie ferrée. Le tout dans le respect de la culture de l’entreprise, qui leur a été enseignée lors de cette formation. 

En effet, ces journées d’apprentissage ont été mises en place «dans l’objectif de donner aux agents sensibilisateurs les fondamentaux sinon les règles, les bons comportements qu’ils auront à transmettre aux jeunes scolarisés des établissements identifiés sur le réseau ferroviaire d’Owendo à Oyan», a indiqué le Coordinateur de sensibilisation ferroviaire de Setrag, Claude Evariste TATY. 

Et c’est à partir de ce mercredi, qu’ils devront déployés tous le outils en leur possession pour faire comprendre à la jeune génération les dangers de la voie ferrée. La campagne se déploiera dans un premier temps dans la commune d’Owendo, avant de se poursuivre progressivement vers les autres communautés du chemin de fer, jusqu’à Franceville.

Quitter la version mobile