Politique
Gabon: après DN, RV se fait absorber par le PDG
Après l’officialisation de la fusion-absorption de Démocratie nouvelle (DN), le 7 mai 2021, par le Parti démocratique gabonais (PDG), c’est le tour du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) de dire “oui”. Cette fusion-absorption, qui a eu lieu ce dimanche 14 novembre 2021, est consécutive à l’appel de mobilisation lancé par le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA (ABO), le 9 juin 2021. Une autre victoire pour le parti au pouvoir qui vient d’accueillir une nouvelle écurie politique dans ses rangs.
Après 5 mois d’échanges avec le Chef de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) sur l’éventualité d’une fusion-absorption du Rv au sein du PDG, les militants de ce parti politique se sont prononcés favorablement à ce processus. Une victoire pour le désormais ancien président du Rv, Arsène Édouard NKOGHE NZE, et l’ensemble de ses troupes.
«Nous allons au PDG pour défendre et soutenir le Distingué camarade président, Ali BONGO ONDIMBA», a indiqué Arsène Édouard NKOGHE NZE.
En rappel, le Rv a été créé en 2017, et à 7 députés au Palais Léon MBA, ainsi qu’une trentaine d’élus locaux. Lesquels devraient désormais agrandir la base PDG à l’hémicycle, précise “Gabon Review”.