International
41e Conférence générale de l’UNESCO: Ali BONGO ONDIMBA exprime sa gratitude à l’organisation
Invité le 12 novembre 2021, à Paris à la 41e Conférence générale de l’Organisation des Nations Unies de l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA (ABO), n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude pour l’accompagnement de l’organisation dans les domaines de de la formation, de l’éducation de la préservation du patrimoine. Ce soutien de l’UNESCO de six décennies est très apprécié par le numéro un gabonais.
A l’occasion de l’anniversaire des 3⁄4 de siècle de l’Unesco, le président de la République du Gabon, a tenu à remercier la coopération entre l’organisation et le pays. Une coopération fructueuse et satisfaisante de 60 ans pour Ali BONGO ONDIMBA, de soutien au Gabon dans le domaine de la formation et de l’éducation.
«Je voudrais saluer l’accompagnement constant de l’Unesco, notamment dans la réalisation des outils de pilotage, la formation des enseignants et la refonte des programmes pédagogiques», a indiqué le numéro 1 gabonais.
Concernant, l’accompagnement de l’UNESCO dans la préservation du patrimoine culturel, le Chef de l’État a tenu à rappeler la participation de l’organisation dans l’élaboration de nouvelle stratégie de politique d’ouverture d’un nouveau musée au Gabon. Ce, pour se réapproprier son histoire et contribuer à une meilleure prise en compte de sa culture dans le système éducatif.
Le Gabon est membre de cette organisation depuis novembre 1960. Il fait partie des 193 Etats membres, indique le “Nouveau Gabon”.