Afrique
Ali BONGO ONDIMBA devise avec sa Majesté le Roi MOHAMMED VI
Hier, le 11 novembre 2021, le Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) s’est entretenu, au Palais royal de Bouznika, avec le Roi du Maroc, MOHAMMED VI. Durant cet entretien qualifié par le numéro un gabonais de «dense et de chaleureux», il a s’agit d’aborder les points de coopération bilatérale, les dossiers internationaux, ainsi que des sujets plus personnels.
Cette rencontre qui a beaucoup ému Ali BONGO ONDIMBA traduit, en effet, le caractère exemplaire du partenariat maroco-gabonais, ainsi que les relations d’amitié qu’entretiennent les peuples des deux pays frères. Au cours de celle-ci, les deux dirigeants ont fait un tour d’horizon des questions bilatérales, de paix et de sécurité, de développement durable et de climat entre autres.
«Très heureux, et ému, de retrouver à Rabat mon frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Notre entretien a été à la fois dense et extrêmement chaleureux. (…) Le Gabon et le Maroc sont et resteront indéfectibles partenaires», a indiqué le Président de la République sur sa page officielle Facebook.
En rappel, le président de la République gabonaise est attendu ce jour à Paris dans le cadre de la 41e Conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).