Santé

Covid-19: 3e vague en recul, vaccinations en hausse, OBIANG NDONG s’en satisfait

Publié

sur

C’est au cours de sa traditionnelle conférence de presse, ce 9 novembre 2021, que le ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG a montré sa satisfaction quant à la 3e vague de la Covid-19 qui révèlent une tendance baissière au Gabon. Parallèlement, la progression, certes lente, du nombre de vaccinés connote une certaine adhésion de la population aux mesures gouvernementales

C’est donc là une double satisfaction pour le membre du gouvernement qui a reconnu en présence de la présidente du Comité de vaccination, Pr Marielle BOUYOU AKOTET, que «cette troisième vague est caractérisée comme courte sur la durée mais pernicieuse dans son intensité». 

Toutefois a-t-il rassuré, «le contexte sanitaire de la pandémie de Covid-19 dans notre pays affiche une tendance baissière de cette troisième vague de contamination, après avoir atteint le pic à la première semaine du mois d’octobre». Et la tendance pourrait bien se poursuivre car il est observée une «marque d’adhésion de la population gabonaise à la vaccination [qui] traduit sa volonté à se protéger contre cette pandémie dévastatrice dont les vagues se suivent tous les trois mois» a-t-il ajouté.

En effet, à ce jour ce sont 142 452 personnes qui ont reçu leurs premières doses, 107 933 sont correctement vaccinées. Soit un pourcentage de 10,6 %de la population, encore très loin de l’objectif du gouvernement. Mais, qui devrait s’améliorer avec accélération de la stratégie nationale de vaccination contre la Covid-19 à compter du 15 décembre 2021 par l’ouverture des campagnes de vaccinations dans les cliniques et pharmacies privées agréés par le Comité national de vaccination. 

Quitter la version mobile