Santé

Gabon /Novembre Bleu: l’UJPDG s’offre une séance de fitness pour repousser le cancer

Publié

sur

Le stade d’Angondjé a accueilli ce 7 novembre 2021 les membres de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG) pour une séance de fitness initiée par le Membre du Bureau national UJPDG pour le compte du Haut-Ogooué, Ted KOUNA. La démarche s’inscrit dans le cadre du lancement de la  campagne “Novembre Bleu”, qui vise la sensibilisation aux cancers masculins. 

Pour soutenir l’activité des jeunes quelques membres du PDG se sont joints à eux lors du ministre de la Santé, l’instar de Guy Patrick OBIANG NDONG, Martin Parfait PEKE, membre du Comité permanent du Bureau politique pour le Haut-Ogooué, Maire de la Commune d’Akanda, Yvon Patrick ROMBOGOUERA et bien d’autres. Soutenus par les femmes dudit parti en l’occurrence Estelle Flore ANGANGOU, chargée de la Communication et Clémence LOUPDY chargée de l’animation politique pour le compte de la province.

Quant au choix de l’activité, il démontre les bénéfices liés à la pratique d’une activité physique et sportive, modérée, progressive et régulière sur les effets du cancer. Notamment pour ce qui est de l’ «amélioration des capacités fonctionnelles, des aptitudes cardio- respiratoires, de la qualité du sommeil, diminution de la fatigue, diminution du sentiment d’isolement et de l’amélioration de l’image du corps» indique précise une communication du parti sur la page Facebook. 

Quitter la version mobile