Afrique

Nigéria /Boko Haram: Falmata SHEKAU, mère de feu Abubakar SHEKAU regrette de lui avoir donné la vie

Publié

sur

Dans une récente interview accordée à Trust TV, Falmata SHEKAU, la mère de l’ancien chef du groupe terroriste Boko Haram qui signifie en haoussa «la culture occidentale est un péché», Abubakar SHEKAU, a déclaré regretter la venue au monde de son défunt fils. La mère de l’ancien chef de cette secte, basé à Maiduguri dans l’État de Borno au Nigéria et fondé par MOHAMED Yusuf dans les années 2000, a justifié son propos par le fait que ce dernier a été une tragédie pour toute l’humanité.

Bien que le philosophe allemand, Julius Langbehn, indiquait que «les enfants sont la meilleure chose que cette terre nous ait offert», pour Falmata SHEKAU, ce fut la tragédie de sa vie. À en croire la mère du défunt, Abubakar SHEKAU lui avait infligé des souffrances de son vivant et que les deux êtres s’étaient depuis séparés.

«Je ne sais pas s’il a eu une progéniture. Je lui ai donné naissance et c’est la seule et dernière chose entre nous. Qu’il soit vivant ou non ; nous nous sommes séparés. Je n’ai jamais su s’il avait eu une descendance. Il m’a infligé une douleur intense. Dieu Tout-Puissant jugera entre nous dans l’au-delà», a-t-elle déclaré en parlant de son fils défunt.

En rappel, Abubakar SHEKAU serait décédée en mai 2021, après avoir mené une guerre meurtrière qui a entraîné la mort d’au moins 100 000 personnes, le déplacement de plus de trois millions de personnes et la destruction de villes, villages, écoles, hôpitaux et autres équipements sociaux évalués à plus de 9 milliards de dollars, selon les données publiées par l’État Nigerian, les organisations nationales et internationales. En causant ainsi un sentiment d’insécurité et une paranoïa aigu au Nigeria et dans les régions environnantes tels que le Tchad, Cameroun, Niger, Gabon, etc…

Quitter la version mobile