Faits Divers

Akiéni: il assassine sa conjointe lors d’une partie de chasse

Publié

sur

C’est au cours d’une récente partie de chasse que le drame se serait produit dans le département de Lekoni-Lekori, mettant ainsi les habitants du regroupement des villages Otala sous le choc! Et pour cause Scholastique NKISSAEGORI aurait été la cible des balles du fusil de chasse de type calibre 12 de son conjoint Basile NGANIGA, âgé de 60 ans environ.

De nombreuses sources affirment pourtant que le présumé assassin Basile, était connu dans le village comme un homme d’Église qui filait le parfait amour avec Scholastique, sa compagne. A tel point que personne ne pouvait le soupçonner à la suite de ce drame. Pourtant pour d’autres, il serait ni plus ni moins qu’ «un homme qui, dans la localité, profiterait de la détresse des femmes pour assouvir ses fantasmes fétichistes et sexuels. Ses cibles seraient surtout les célibataires ou des femmes abandonnées par leurs amants. À qui, il promettait d’améliorer leurs situations sociales par la prière à la seule condition qu’elle coupe le contact avec leurs proches», rapporte le quotidien “L’Union”(N° 13 765).

Après son geste, sans doute craignant, des représailles de la part des proches de la victime, Basile se serait lui-même livré à la brigade de gendarmerie du district de Lekoni. Et à la suite d’une enquête précédente menée, la brigade aurait déféré Basile NGANIGA devant le tribunal, qui après l’audience, l’a écroué à la prison centrale de Yene.

Quitter la version mobile