Santé

Don de sang: après octobre rose, l’uob s’associe au CNTS pour sauver des vies

Publié

sur

Consciente des besoins cruciaux en matière de sang dans des Centres hospitaliers du Gabon, l’Université Omar Bongo (UOB) en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) a organisé, le 2 novembre 2021, une campagne de don de sang. Près avoir été placés au coeur de la 8e édition de “Octobre rose”, les étudiants vont abrité la campagne du don de sang jusqu’au 5 novembre 2021, prévue pour accueillir au moins 250 volontaires.

Ce rendez-vous est l’occasion pour les étudiants gabonais d’intégrer ce geste utile et solidaire, qui permet de sauver de nombreuses vies. C’est par ailleurs le moment pour ces derniers, de vivre une expérience unique dans laquelle les donneurs et receveurs sont au cœur d’une dynamique de partage en cette période de sensibilisation intensive contre les cancers féminins et novembre bleu consacré au cancer de la prostate.   

«Nous avons sollicité le CNTS pour que l’UOB puisse participer à sa manière à sauver des vies. Nous sommes dans la période d’Octobre rose et novembre bleu. C’était l’occasion pour l’UOB de montrer son engagement à sauver des vies en donnant du sang», a précisé la secrétaire générale de l’Université, Aurelia Henriette MASSALA.

Aussi a-t-elle ajouté «nous donnons notre sang pour sauver des vies et c’est gratuit. La compagne va se dérouler jusqu’au 5 novembre 2021 de 9h à 15h. Elle est ouverte à tous ceux qui sont éligibles. Donc chers étudiants et autres acteurs de l’université, venez donner votre sang».

Une action humanitaire caritative qui reflète l’esprit du bénévolat des étudiants de l’Université Omar BONGO en cette période de Covid 19, où les dons de sang sont plus que nécessaires, voire même vitaux pour de nombreux malades, précise “Gabon review”.

Quitter la version mobile