Santé
Covid-19: Lee WHITE déclaré positif, l’agenda d’Ali BONGO chamboulé
Après s’être vacciné en mars 2021, certains membres du gouvernement gabonais ne cessaient de dire que le vaccin est «le visa» de retour à nos anciens modes de vie. Seulement le ministre de l’Environnement, Lee WHITE, ayant été testé positif au Covid-19 à Riyad, selon le journal “Jeune Afrique”, du 29 octobre 2021, a prouvé sans conteste que «la vaccination massive permet de ralentir la pandémie et la propagation des variants, mais elle ne protège pas complètement contre la maladie», comme l’a attesté le microbiologiste et infectiologue Pierre HARVEY, et les mesures barrières doivent rester encore longtemps. Bien qu’étant cas contact et testé négatif à la Covid-19, l’agenda du président de la République, Ali BONGO ONDIMBA (ABO), aurait été chamboulé.
Sûrement une conséquence du laissé aller des vaccinés après leurs vaccinations qui ne sont plus contraint par le port du masque, le couvre-feu, voyagent librement à travers le pays, et participent à des rassemblements religieux ou à des activités sportives en groupe parfois sans distanciation sociale. Ce malheureux incident a ainsi forcé le numéro un à changer tout son programme. Il a, ainsi raté quelques rendez-vous dont celui annoncé avec le roi d’Arabie saoudite, SALMANE BEN abdelaziz al-saoud, et son héritier, Mohammed BEN SALMAN (MBS), par mesure de précaution, sur décision du protocole saoudien.
Rappelons le, que même si être vacciné confère davantage de protection face au virus de Covid-19 que de n’être pas vacciné du tout. Cependant, le vaccin n’est pas infaillible contre le virus. Un adulte peut s’être fait dispenser les deux doses de vaccin et être quand même contaminé par le virus.