Société/Environnement

Owendo: plus de 1000 kits scolaires offerts aux élèves d’Akournam 1 par Setrag

Publié

sur

Dans le cadre de la réalisation de la stratégie communautaire de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) qui repose sur 3 principaux pilliers dont l’éducation, la santé et l’appui aux communautés vivant le long du chemin de fer, l’entreprise a initié ce 22 octobre 2021, une campagne de son de kits scolaires aux enfants de ladite communauté. La première étape de cette action s’est déroulée à l’école d’Akournam 1 dans la commune d’Owendo, où plus de 1000 kits ont été offerts. À la grande satisfaction de la responsable de l’établissement a dit sa reconnaissance au donateur au nom de toutes les familles bénéficiaires. 

Si l’on connaît l’engagement de la Setrag auprès des communautés, il est tout de même rare de voir des initiatives sociales perdurer au Gabon. Pourtant cette fois encore, l’entreprise a fait des heureux. En offrant 1164 kits scolaires pour les enfants scolarisés à l’école d’Akournam 1. Mais plus une action de bienfaisance, pour le directeur général de la Setrag, Christian MAGNI,  il est plutôt question d’un «devoir». 

«C’est en notre qualité d’acteur majeur de l’économie gabonaise que nous, Setrag, répondons ce jour à un devoir qui est celui d’accompagner l’action mise en place par les autorités gabonaises en faveur de nos populations.(…) La distribution des kits scolaires aux élèves de l’école d’Akournam 1 vient lancer le programme de mise en place de la distribution de ces kits scolaires dans 6 autres établissements installées le long du chemin de fer» a-t-il exprimé, souhaitant par ailleurs une bonne réussite scolaire aux bénéficiaires. 

Élèves, parents et personnel administratif tous touchés par cette marque d’attention, ont souhaité exprimé leur gratitude à la délégation de l’exploitant du Transgabonais. Notamment la directrice de l’établissement, qui reconnait que cette dotation «vient soulager de nombreuses familles dans l’achat des fournitures scolaires pour cette rentrée». Le président de l’association des parents d’élèves de l’école (APE), lui s’est dit au nom de tous les adhérents, «entièrement reconnaissant pour ce geste de bienfaisance», qui vient renforcer les nombreuses actions entreprises par l’APE au sein de l’établissement. 

Pour la suite du programme pour lequel Setrag envisage la distribution de «7043 kits scolaires», se poursuivra «le long du chemin de fer sur les sites de Ndjolé, Booué et Lastourville», pour couvrir «7 écoles», qui bénéficieront de ces kits, précise la directrice développement durable de l’entreprise. Non sans avoir dit sa satisfaction de ce que cette première étape soit une réussite. 

Quitter la version mobile