Société/Environnement

Gab’Oil envisage de disposer de mini-stations en zones rurales

Publié

sur

C’est lors d’un entretien récemment accordé au quotidien “L’Union” que le Directeur général de Gab’Oil, Emmanuel GÉGÉ ADETELOBÉ a affirmé que l’entreprise Gab’Oil, filiale de Gabon Oil Compagny, opérateur dans le secteur de la distribution des produits pétroliers depuis 2018, prévoit augmenter la couverture de ses activités en construisant de mini-stations services “Gab’Oil” dans les zones à fort potentiel. Cette initiative facilitera la commercialisation et la distribution des produits pétroliers notamment essence, gasoil, pétrole lampant et gaziers.

Nouveaux label dans le paysage entrepreneurial national, la société citoyenne, Gab’Oil, est petit à petit en train de creuser son sillon dans la vision de satisfaire les besoins de sa clientèle en facilitant l’accès de ses produits. De ce fait, pour couvrir ses activités à l’échelle nationale, la compagnie prévoit de se déployer en minis stations-services. 

«Nous prévoyons d’augmenter la couverture de nos activités à l’échelle nationale. Pour cela, nous pensons à la construction de mini-stations Gab’Oil dans les zones rurales à fort potentiel. Toute chose qui permettra de créer une nouvelle classe d’hommes d’affaires gabonais dans la gestion des stations-services communautaires. Dans cette veine, tout en renforçant l’existant dans les zones nord et sud de Libreville, nous envisageons, dans un premier temps, éventuellement d’ici la fin de l’année 2021, d’ériger une station Gab’Oil à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Nous avons aussi la soif de développer notre propre gamme de lubrifiants», a expliqué le patron de Gab’Oil.

En rappel, une dizaine de stations a déjà été construite dans l’optique de mettre en place une stratégie d’acheminement accélérée de ses produits auprès des populations les plus isolées de l’hinterland, précise le quotidien “L’Union” (N°13 756).

Quitter la version mobile