Société/Environnement

Expo Dubaï 2020: le pavillon gabonais attire plus de 20 000 visiteurs

Publié

sur

L’Expo 2020 Dubaï, a ouvert ses portes ce 1er octobre 2021 ce, jusqu’au 31 mars 2022, soit pendant une période de six mois, et rassemble plus de 190 pays. Le Gabon, avec son pavillon construit dans l’aile géographique “Durabilité” de cet événement dont les enjeux sont d’ordres culturel, économique et environnemental, a touché pas moins de 20 000 visiteurs.

Cette rencontre culturelle, qui a été reportée l’an dernier en raison de la pandémie de la Covid-19, permet au Gabon de mettre en évidence la richesse de sa biodiversité, d’autant qu’il représente le deuxième poumon vert de l’humanité. Celui-ci a donc jusqu’ici attiré plus de 20 000 visiteurs, ce qui fait de lui l’un des plus attractifs sur le continent.

Le pavillon gabonais avec ses écosystèmes naturels ; sa biodiversité unique ; ses ressources naturelles vierges ; mais également sa politique sur la lutte contre le changement climatique et la promotion de son économie verte, offre à ses visiteurs la possibilité de voir les éléphants de forêt dont le pays abrite plus de 60 % de la population mondiale, la panthère noire ; les meubles fabriqués en bois locaux; les masques et reliques qui ont été empruntés au musée national gabonais, aussi quelques œuvres artistiques.

L’Exposition qui se déroule sous le thème «Créons un avenir durable», est l’occasion pour le pays de valoriser au maximum ses atouts touristiques aux yeux du monde.

Quitter la version mobile