Politique
Port-Gentil /Présidentielle 2023: l’évêque Mike JOCKTANE qui rêve d’être président officialise sa candidature
Compte tenu des élections présidentielles de 2023 qui pointent à l’horizon, les écuries politiques préparent leur poulain pour la compétition. À cet effet, ce samedi 16 octobre 2021, c’est le leader du ministère international Christ Révélé aux Nations par ailleurs, président du parti “Gabon Nouveau”, Mike Steeve JOCKTANE, qui a officialisé sa candidature à cette échéance, lors d’un meeting donné à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime.
Après son investiture lors d’un communiqué par son parti politique se réclamant de l’opposition, le 28 septembre dernier, «l’homme à la fois de terrain et stature d’État», a enfin fait sa déclaration solennelle de candidature pour 2023. Ainsi, le meeting tenu dans la résidence de Mike Steeve JOCKTANE dans la province où il a grandi n’a été que la concrétisation et la confirmation des informations dudit communiqué.
«Je suis Mike Jocktane et je suis candidat aux élections présidentielles…», a-t-il indiqué devant les ministres de culte, la société civile, les représentants de la diaspora et la population Port-Gentillaise. Avant de poursuivre, «je pense que le Gabon va mal et qu’il est possible de faire mieux. Donc je suis candidat pour un changement vrai, puissant, véritable, qui sera une réalité dans le quotidien de tous mes compatriotes».
Son programme, précise “Gabon review” repose sur cinq piliers, notamment la revendication de «notre» identité et de «notre» culture bantou ; la restauration de la souveraineté culturelle ; le troisième pilier, sur «la famille» ; pour le quatrième Mike JOCKTANE prévoit de révolutionner la culture politique et démocratique du Gabon ; enfin, le cinquième est la «morale», concept important pour un avenir décent, et une justice pour tous au Gabon.