Société/Environnement

Grand Libreville: une panne électrique à Kinguélé assombrit la capitale

Publié

sur

Dans la nuit du 14 octobre 2021, c’est donc une panne électrique du poste 90 Kv de Kinguélé qui a plongé la capitale de Libreville dans le noir. La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), le 15 octobre 2021, a affirmé que le manque de tension général observé sur «le Réseau interconnecté (RIC) de Libreville était consécutif à une avarie survenue à 21 h 12 mn sur un équipement majeur du poste 90 kV de Kinguélé, dans les Monts de cristal à l’Est de la province de l’Estuaire».

Jeudi 14 octobre dernier, les Gabonais du Grand Libreville, notamment les communes de Libreville, Owendo, et Akanda aux environs de 20h, ont encore été privés de lumière émanant de l’unique entreprise d’énergie et d’eau que compte le Gabon. Celle-ci s’est donc exprimée sur les événements qui ont conduit à ce malheureux incident et des travaux qui ont été menés pour rétablir l’électricité.

«Les équipes techniques ont travaillé d’arrache-pied pour remplacer les équipements avariés du poste, avec pour effet immédiat la réalimentation des premiers clients dès 21 h 45, tandis que le retour à la normale de la desserte en électricité s’est opéré à 23 h 12», a expliqué la SEEG.

En rappel, indique “Le Nouveau Gabon” un incident qui intervient dans un contexte où la SEEG a du mal à satisfaire la demande locale en énergie électrique. Malgré ces explications de la société, les dommages matériaux, pour ceux qui ont perdu les appareils électroménagers, restent à la charge des clients comme à l’accoutumée d’ailleurs.

Quitter la version mobile