Faits Divers
Libreville: il meurt dans une cellule du Palais de Justice
Le 10 octobre 2021, Aldrin LIMANOU TCHIOBA, sergent de la sécurité pénitentiaire, est décédé au Palais de Justice de Libreville, dans une cellule de la Brigade spéciale de police judiciaire (BSPJ). Il y était maintenu en garde à vue pour fait d’injures et vol.
Selon une source proche du dossier, Aldrin a été interpellé à son domicile le 6 octobre dernier par les agents de la BSPJ, à la suite d’une plainte pour vol d’une locataire de la grande mère de l’agent. Celle-ci ayant des connaissances au sein de la brigade du Palais de justice.
«Cette dame a toujours été ainsi, lorsqu’il s’agit de payer, le loyer, elle invente des histoires et comme elle a des connaissances là-bas du côté de la brigade du Palais de justice, elle les a appelés et les pandores sont venus prendre Aldrin pour faits d’insultes et vol. Sans respect des procédures d’usage militaire», a indiqué la source.
Après son arrestation, Aldrin est mis en garde à vue, mais dans l’après-midi du dimanche, l’oncle de Aldrin est appelé par les agents de ladite brigade qui l’ont annoncé la mort de son neveu. Mais que s’est-il passé en l’espace de 5 jours seulement.
La réponse à cette question reste encore en suspens. Mais, pour y répondre, une équipe du quotidien “L’Union” s’est rendue au parquet général, et ce qui en ressort est qu’une enquête est toujours en cours, précise “L’Union” (N° 13 746).
