Justice
Rentrée judiciaire 2021-2022: Ali BONGO installe les promus de la justice
Lors de la rentrée judiciaire des Cours et Tribunaux 2021-2022 ouvert au Palais de justice de Libreville, le 04 octobre 2021, le Président supérieur de la magistrature, Ali BONGO ONDIMBA (ABO), a procédé à l’intronisation de nouveaux promus dans les différentes juridictions.
Placés sous le sceau de «l’esprit de la collégialité», 4 nouveaux promus ont été installés par le président de la République, Ali BONGO ONDIMBA hier. Il s’agit notamment de Basile MOUTELET NGUELE, René ABOGHE ELLA, Jean-Paul KOMANDA, Joseph MOUGIAMA respectivement premier président du Conseil d’État, Premier président de la Cour des comptes, Commissaire général à la loi près du Conseil d’État, et Procureur général près de la Cour des comptes.
En rappel, la confiance accordée par le Chef de L’Etat à l’endroit de ces magistrats démontre de la volonté de ce dernier de s’appuyer sur des hommes et des femmes pour relever le challenge de moralisation de la société. Ainsi, cette audience s’est tenue dans la stricte application des dispositions des articles 12 du statut des magistrats, 11 et 25 de la loi organique n°11 /94 du 17 septembre 1994 relatifs à la Cour des comptes, lesquels régissent l’installation du procureur de la Cour des comptes, indique “Gabon Actu”.
