Société/Environnement

Franceville: le Samu social pointé du doigt pour 2 années d’impayés de loyer

Publié

sur

Les ambulances de l’antenne du samu social implantée au quartier Makana, dans le 4e arrondissement de Masuku à Franceville sont interdites sur site par le bailleur des locaux, depuis quelques semaines. Une réaction qui s’explique par l’ire du propriétaire des lieux qui réclame deux ans d’arriérés de loyers, que la structure semble peiner à payer.

Même si le bailleur ne souhaite pas bloquer les prestations et les services du samu social, celui-ci considère que ce dernier reste un mauvais payeur. C’est donc deux ans que le propriétaire réclame soit depuis son ouverture en 2019, d’où la colère du propriétaire, dont la Direction générale ne semble plus prendre les appels.

«Une démarche a été entreprise pour la prise en charge du loyer par les services du patrimoine de l’État à compter du mois de septembre 2021. Mais curieusement, le montant des arriérés n’est nullement évoqué», a prévenu le propriétaire en colère.

Le quotidien “L’Union” (N°13 739), rappelle que le Samu social est un soutien de santé pour la population gabonaise. Dans la localité de Franceville, c’est davantage dans le 3e et 4e arrondissement que les populations reçoivent des soins et profitent des caravanes médicales organisées.

Quitter la version mobile