Faits Divers

Mouila: le violeur d’une malade mentale écroué 

Publié

sur

Dans le 1er arrondissement de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngouiné, le 19 septembre 2021, Lewis MAPANGOU, un compatriote de 30 ans, s’est rendu coupable de viol à l’encontre d’une malade mentale de 19 ans, Emmanuelle E.N. Un gros choc pour la famille de la victime qui est sujette à des troubles mentaux depuis un an déjà. 

Selon les faits, c’est l’après-midi du 19 septembre que Lewis a abordé la jeune Emmanuelle, profitant du fait qu’il abattait un palmier non loin de la maison de sa victime. Après avoir demandé son contact, le violeur n’est pas satisfait et demande un seau d’eau pour prendre un bain. 

Après plusieurs échanges et rassuré de l’absence des parents de sa victime, Lewis entraîne de force la jeune fille dans la maison pour satisfaire sa libido. Puis, tentant de s’enfuir après s’être satisfait, il est neutralisé par le voisinage alerté par les hurlements de la victime et conduit au Commissariat de la localité.

Aux mains des forces de police de la localité, le trentenaire n’a pas nié les faits. Une désolation pour la famille de la victime qui a indiqué que leur fille est traitée au Centre hospitalier régional de Mouila par un psychologue depuis environ 1 an. 

Tel que le rappel “L’Union” (N°13739), le 23 septembre dernier, Lewis MAPANGOU Bradilée, a été reconnu coupable de viol et placé sous mandat de dépôt de la localité. Personne malheureusement ne comprendra jamais l’esprit humain. 

Quitter la version mobile