Santé

Gabon: Afrijet imite les compagnies internationales et incite son personnel à la vaccination contre une prime de 100 000 Fcfa

Publié

sur

Dans le souci de protéger ses passagers et pour suivre l’exemple des autres compagnies dont le personnel est vacciné à 80% ou 100%, la compagnie aérienne Afrijet dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, a interpellé son personnel dans une note datée du 24 septembre 2021, à se faire vacciner. En récompense, une prime de 100 000 FCFA est offerte à tous les agents pouvant présenter à la Direction des ressources humaines, une preuve de schéma vaccinal complet.

Après Etihad Airways, Singapour Airlines, d’autres compagnies aérienne des Émirats Arabes Unis, et plus précisément de Dubaï, Emirates, la compagnie israélienne El Al, c’est au tour de la compagnie Afrijet de motiver son personnel à franchir le cap de la vaccination en application des standards internationaux qui prévalent dans le secteur du transport aérien. Cette initiative de l’administrateur général de la compagnie, Marc GAFFAJOLI, a aussi pour objectif d’accompagner la volonté d’Ali BONGO ONDIMBA (ABO) qui a émis le souhait lors de sa déclaration à la nation à l’occasion de la célébration du 61ème anniversaire de la fête nationale de l’indépendance, d’atteindre un taux global de vaccination de 60%. Ainsi, non sans les y contraindre, Afrijet offre une prime de 100 000 Fcfa aux salariés qui auront acquis leur pass vaccinal.

«En comparaison, les compagnies aériennes américaines, asiatiques, européennes comptent aujourd’hui entre 80 et 100% de vaccinés, en particulier au sein du personnel navigant. Protéger nos équipes et l’ensemble de nos passagers est le seul objectif de toutes les mesures d’incitation adoptées par Afrijet. Nous tenons par ailleurs à préciser que qu’aucune obligation n’est imposée à nos parties prenantes», a indiqué la l’administrateur général, Marc GAFFAJOLI. Aussi la note ajoute que «le vaccin étant la seule réelle mesure de prévention à l’heure actuelle, Afrijet souhaite encourager les salariés qui décident de se faire vacciner en offrant une prime de 100 000 FCFA»

Pour pouvoir mettre sa clientèle en confiance, mais surtout parce qu’ils sont les premiers à pouvoir propager le virus sur le territoire, il est primordial pour le personnel de la compagnie aérienne de se faire vacciner avec ou sans prime. D’autant que les autres compagnies à travers le monde ont emboîté le pas, indique “Info direct”.

Quitter la version mobile