Faits Divers
Bikélé: un militaire à la retraite accusé de vente illégale de parcelle
Depuis plusieurs années déjà, un ancien militaire à la retraite du corps du bataillon des sapeurs pompiers, Alain, a été accusé de vendre illégalement des parcelles d’intérêt public de Bikelé, dans le 3e arrondissement de Ntoum, aux lieux-dits Bizango Mekoma et Bizango Akelening. Une énième accusation de cas de vente illégale identifiée dans cette zone de Ntoum après que la Société nationale immobilière (SNI) a soupçonné des «personnes malintentionnées» de vendre illicitement des parcelles aménagées dans son lotissement en février 2021.
Malgré les plaintes enregistrées auprès de la mairie de cet arrondissement de Bikélé, rien ne semble stopper le fraudeur, et les ventes semblent plutôt se poursuivre de plus belles. Aussi, certaines parcelles sont réservées à certains membres du gouvernement et aux corps militaires avec des pancartes le signifiant.
«Il est observé avec scepticisme en zone DUP N°289 du 30 juin 2010, la présence sur ce site de pancartes de réservation foncière attribuées à certains membres du gouvernement et aux corps de militaires, sans la moindre notification à l’administration locale. Vérification faite par les services de la mairie auprès des services compétents, il en est rien. Au regard de ce que toutes ces pancartes sont fausses», a indiqué une source proche du dossier.
En rappel, indique “L’Union” (N°13 737), la mairie du 3e arrondissement de Bikélé a rappelé sur cette situation sape les efforts gouvernementale relative à la mise en œuvre des projets d’intérêt public tel que la construction d’un collège d’enseignement secondaire dans la zone.
