International

76e Assemblée générale de l’Onu: Ali BONGO attendu aujourd’hui

Publié

sur

Comme à chaque année en cette période de fin septembre se tient l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations-unies (ONU), celle-ci est souvent marquée par les interventions des Chefs d’États, tel que Ali BONGO ONDIMBA (ABO). C’est donc sous le thème de «miser sur l’espoir pour renforcer la résilience afin de se relever de la Covid-19, reconstruire durablement, répondre aux besoins de la planète, respecter des personnes et revitaliser l’Onu», que le Président de la République fera ce discours ce 23 septembre 2021.

Ali BONGO ONDIMBA interviendra par visioconférence pour donner sa position sur la thématique, comme plusieurs autres dirigeantes.

«Dans le discours que je vais prononcer à l’occasion de la 76e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU, j’exhorte
la communauté internationale à tirer pleinement les leçons de la pandémie de COVID-19 en renforçant la coopération et le multilatéralisme qui sont indispensables à l’équilibre mondial. Elle doit également faire de l’adaptation aux changements climatiques une priorité absolue et y consacrer les moyens nécessaires. Il en va en particulier de l’avenir de l’Afrique, continent qui subit de plein fouet les conséquences de la perturbation du climat. Dans ce combat qui est le « combat du siècle », le Gabon est totalement engagé», a-t-il indiqué sur sa page officielle Facebook.

En rappel, le ministre des Affaires étrangères, Pacôme BOUBELET BOUBEYA se trouve depuis plusieurs jours au siège des Nations-unies à New-York au États-Unis.

Quitter la version mobile