International

Gabon /Pénurie de timbres municipaux: Christine MBA NDUTUME veut y mettre un terme

Publié

sur

C’est cela que laisse présager la séance de travail qui s’est tenue le 20 septembre 2021 entre le maire de Libreville, Christine MBA NDUTUME et le partenaire français de l’Hôtel de ville, Oberthur Solutions. Celle-ci a débouché sur l’annonce par l’édile de la capitale gabonaise d’une livraison prochaine de 200 000 timbres. 

En effet, sujette à des pénuries répétitives, Libreville devrait pouvoir déjouer un prochain manque de timbres municipaux. C’est le défi que s’est la mairesse s’est assignée à relever. 

Par ailleurs, rappelant les points à élucider lors de cet entretien,  «il était question, par cette rencontre (…) de mieux connaître qui est le partenaire de la Mairie, ses capacités opérationnelles, tout en examinant la nature du contrat qui les lie. Eviter une autre pénurie de timbres, de contrôler la demande et surtout de faire fausse route aux falsificateurs, tels sont les objectifs visés».

Quoiqu’il en soit il serait souhaitable que ce stock correspondant au second lot de la dernière commande qu’avait effectué la mairie de Libreville début 2020, soit le début d’une nouvelle ère exempte de pénurie de timbres municipaux au Gabon. 

Quitter la version mobile