Faits Divers

Oyem: tentative d’empoisonnement à l’aide d’une mouche mystique 

Publié

sur

C’est un fait insolite mais réel qui continue d’alimenter les conversations dans certains quartiers du septentrion du Gabon. L’histoire récente d’une mouche mystique envoyée dans le verre d’un agent des Forces de défense et de sécurité (FDS) consommant dans un bar au quartier manguier dans le 1er arrondissement de la commune d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, par un sexagénaire.  

Ce jour-là, le jeune agent se rend dans un troquet accompagné de deux de ses amis et commande une Regab auprès de la gérante des lieux. À peine aurait-t-il commencé à consommer sa bière qu’un homme d’une soixantaine d’années qui a fait irruption dans le bistrot, a également commandé une bière. Il aurait donc choisi une table située en face de celle des trois amis comme pour les observer. Seulement quelques heures plus tard, l’agent voit une mouche à l’intérieur de son verre de bière mélangé dans la mousse. 

Mais au lieu de s’en débarrasser, l’agent du FDS enferme la mouche dans le verre à l’aide de l’étiquette de sa bouteille de Regab et déclare «comme tu es arrivé sans que je ne t’invite, tu vas alors m’aider à vider ce verre de bière». Une fois la mouche enfermée, sans que les clients du bar ne s’en rendent compte, le sexagénaire aurait commencé à transpirer, puis à suffoquer dans un lieu bien aéré. 

Les clients qui continuaient dans leurs ambiances se sont arrêtés quand tout d’un coup le sexagénaire s’est écrié «ça suffit mon petit. Ouvre le verre. J’étouffe ! Fais-moi sortir, s’il te plaît». Ce qui a été fait quelques minutes plus tard grâce à l’intervention de la gérante qui ne souhaitait pas avoir une mort d’homme sur les bras. 

Une fois libéré la mouche disparu dans la nature, ainsi que le sexagénaire qui s’est volatilisé, indique “L’Union” (N°13 728). Mais le plus étrange est que l’agent des FDS ne connaissait pas le sexagénaire, et celui-ci n’a pas daigné expliquer pourquoi sa cible était le jeune homme.

Quitter la version mobile