Société/Environnement
CHUO: le Synaps accorde 1 semaine à la tutelle pour répondre à leurs préoccupations
Réuni en assemblée générale, le 13 septembre 2021, le personnel du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) du syndicat des personnels soignants (Synaps) a exigé un délai d’une semaine pour obtenir gain de cause à leurs préoccupations. Un ultimatum qui s’impose compte tenu des difficultés rencontrées par ledit personnel dans la structure.
C’est l’avancement de la situation administrative, notamment celle liée à la réintégration et au recrutement du personnel ; la réhabilitation du matériel et des équipements hospitaliers ; le paiement intégral des quotes-parts, de deux primes de garde de la dette de la Cnamgs, de la prise en charge du personnel et de leur ayant droits, que réclame le personnel. Un délai d’une semaine est exigé pour résoudre la situation, dépassé le délai, le personnel menace de lancer un mouvement d’humeur.
«Le CHUO est l’un des établissements hospitaliers où les coûts sont moindres. L’idéal serait que les usagers bénéficient de nos prestations. Or, nos prestations de travail ne nous permettent pas de répondre aux besoins des usagers. Nous réclamons que l’on nous mette dans des meilleures conditions de travail», a précisé Aubin KASSA, secrétaire général d’antenne du Synaps-CHUO. Ainsi, a-t-il ajouté «nous donnons une semaine à la tutelle pour répondre à nos préoccupations. Si nous n’obtenons pas gain de cause, nous entrerons en service minimum», indique “L’Union” (N°13 724).