Faits Divers

Lébamba: 3 millions dérobés dans le bureau de l’agent municipal du Conseil départemental 

Publié

sur

Dans la nuit du 31 au 1er septembre 2021, le bureau de l’agent comptable, C.T, du Conseil départemental de Lebamba, chef-lieu du département de la Louetsi-Wano, a été le lieu d’un cambriolage. Le voleur aurait dérobé trois millions de Fcfa dans le bâtiment et rien d’autre n’a été pris. 

Ce matin-là, c’est une porte centrale ouverte que les agents du département auraient trouvée. Dans la pièce, aurait été découvert le matériel laissé par le cambrioleur notamment un marteau, des arrache-clous, ciseaux, etc. Seul le bureau de l’agent comptable a été la cible du malfrat, selon des sources concordantes. 

«Vers 8 heures, j’ai reçu l’appel de ma secrétaire qui m’annonçait qu’elle a trouvé la porte centrale de l’entrée à la salle de réunion défoncée. Une fois arrivé sur les lieux, l’évidence était là. Et en dehors de la porte de la salle de réunion, celle de l’accès à mon bureau. C’est par là que le voleur est passé pour aller casser uniquement le bureau de l’agent comptable», a indiqué le président du Conseil départemental, Gervais BOUNDZANGA. 

Comme l’indique le quotidien “L’Union” (N° 13 716 ), c’est plutôt curieux, le voleur n’aurait rien touché d’autres dans les bureaux que ce soient les ordinateurs dans la salle de réunion où il est passé, ou même l’argent dans le bureau de la Secrétaire dudit Conseil départemental, mais il se serait juste dirigé dans un lieu qu’il semblait connaître, celui du bureau de l’agent comptable où se trouvaient trois millions dans un carton placé sous une pile de documents. Combien de possibilités y a-t-il que ce cambrioleur ait eu juste une prémonition sur les trois millions ? Aussi, pour élucider l’affaire, le Président de la collectivité locale a porté plainte contre X afin qu’une enquête soit diligentée pour retrouver l’auteur de ce vol.

Quitter la version mobile