Société/Environnement
Les anciens agents de la BGD en sit-in devant leur ancien siège
C’est en brandissant des papiers et des banderoles marqués des messages de détresse à l’endroit du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA (ABO) et de son épouse Sylvia BONGO ONDIMBA, que les anciens agents de la Banque Gabonaise de développement (BGD) se sont réunis en sit-in devant leurs anciens, depuis ce 1er septembre 2021. Une situation triste pour ses pères et mères de famille se trouvant dans le désarroi à la veille de la rentrée scolaire.
Plus de deux ans déjà que ces agents sont livrés à eux-mêmes depuis la fermeture de la BGD. Tout ce qu’ils demandent aujourd’hui c’est de retrouver leur dignité d’antan et surtout offrir une rentrée scolaire décente à leurs enfants et donc de percevoir l’intégralité de leurs indemnités accordées par l’Etat après la liquidation de ladite entreprise.
C’est donc en arborant des banderoles à l’égard du numéro un de la République Gabonaise et son épouse, justiciaire des causes sociales que ces agents espèrent avoir gain de cause. «C’est la rentrée scolaire, BGD crie au secours ya Ali» ; «nous refusons d’être des assistés, nous réclamons le paiement total de nos dus» ; «redonnez-nous notre dignité perdue monsieur le président» ; «payez nous nos mesures d’accompagnement en totalité, monsieur le TPG» ; «nous sommes également une priorité pour le Gabon», a pu t-on lire sur ses différents papiers et banderoles.
En rappel, tel que l’indique une vidéo de “Gabon Média Time”, c’est près de 153 chômeurs aujourd’hui qui sont dans les choux et fatigués par cette situation et qui ont décidé «d’attirer humblement l’attention du président de la République pour le paiement total des mesures d’accompagnement accordées par l’État. Nous espérons qu’il écoutera nos cris de détresse, il comprendra notre situation, depuis plus de deux ans que cela perdure», a indiqué un des anciens agents de la BGD.