Éducation
Bourses Ozavino: Pour sa 8e édition, le programme a accueilli 1 nouveau boursier
Pour sa 8e édition, en 2020, le programme de bourse Ozavino s’est enrichi de l’arrivée d’un nouveau membre. Charel, âgé de 16 ans, au parcours scolaire particulièrement impressionnant, a décroché son Baccalauréat international à l’âge de 16 ans. Et grâce au programme de la Fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO), il a intégré la prestigieuse université britannique, King’s College London.
Mise en place en 2013, la bourse d’honneur Ozavino permet aux jeunes gabonais de bénéficier d’un accès aux formations rigoureuses dispensées par des établissements de renommée internationale. Pour se faire de manière optimale, la Fondation assure la prise en charge des frais de scolarité et de vie de chaque étudiant. Le programme de bourse offre un accompagnement personnalisé qualitatif et une prise en charge holistique de chaque étudiant afin de lui permettre de donner corps à ses ambitions et à ses rêves.
Et c’est là un privilège dont charel a bonne connaissance, et pour lequel il a exprimé à la présidente de la Fondation, Sylvia BONGO ONDIMBA sa profonde gratitude. «Je suis plus qu’honoré d’avoir été sélectionné comme bénéficiaire de la bourse Ozavino 2020. Grâce à la générosité et la confiance de la Présidente de la Fondation, je suis plus proche de vivre mon rêve, plus proche d’aider ma Nation sur le plan médical. Mes simples mots ne seront jamais assez, Madame la Première Dame, pour vous remercier de m’avoir tendu la main dans les moments les plus difficiles, pour vous remercier d’avoir nourri mon ambition, pour vous remercier d’avoir cru en moi. Je vous suis éternellement reconnaissant de cette grâce que vous me faites de jour en jour».
Comme lui, 9 autres boursiers ont été suivis par la FSBO dans le cadre dudit programme. Par ailleurs, trois boursières ont obtenu avec brio leurs diplômes de fin d’études. Dont une, Jowill, diplômée de Sciences Po Paris, a décidé d’intégrer l’équipe de la Fondation. En effet, passionnée par les droits de l’Homme, elle a choisi de mettre au service de la Fondation dont elle soutient la promotion des Droits de la femme gabonaise toutes ses compétences et l’énergie de sa jeunesse. Pour le Gabon, le retour des boursiers Ozavino est important pour garantir le renforcement des compétences locales qui est l’ultime objectif de ce programme de bourses d’excellence, a indiqué le rapport annuel de la structure.