Faits Divers

Lambaréné: il flagelle son fils à coups de machette

Publié

sur

A Lambaréné, le 22 août 2021, un fait de maltraitance a été commis par David Arnold MEVIANE NGUEMA, un quadragénaire, sur son fils Yvan Mick MACKOSSO MEVIANE, jeune gabonais de 18 ans, au quartier Batterie-4 à Lambaréné. Le père a volontairement flagellé son fiston qu’il qualifie de “sauvage” à coups de machette.

Dans cette journée du 22 août dernier vers 17 heures, David Arnold est revenu de son travail fatigué, et trouve son fils peinardement assis suivant la télévision. Une situation que le chef de famille n’a pas appréciée. Il va donc demander à celui-ci de lui passer la télécommande. Yvan va s’exécuter et se rendre à la cuisine où il se sert un plat de poisson pêché par son père.

Sentant l’environnement dans la maison se détérioré, le jeune homme se rend chez la mère de son paternelle, pensant que celle-ci lui servira de paravent. Le papa estimant que sa mère lui aurait auparavant servit ce même plat de poisson, mais qu’il n’avait pas encore consommé, dans une colère noire se munit d’une machette et décide d’en découdre avec le garçon.

Malgré la protection de sa grand-mère, le petit reçoit des coups de machette et s’enfuit auprès d’une veille femme du quartier. Mais le père ne s’arrête pas là et souhaite vraiment en finir avec le petit “sauvage” qu’il poursuit, indique le quotidien “L’Union” (N°13 712).

Enfin, il a fallu l’intervention d’un courageux qui s’est mis entre les deux sinon, le gamin devait y passer. «Papa a pris une machette et a commencé à m’assommer de coups, tout en me disant de prendre mes affaires et de partir de chez lui. Chose que je pouvais faire sans aucune menace quelconque. Pendant qu’il me frappait, j’ai ramassé une bouteille en guise de défense, sauf que je n’ai pas tenu longtemps dans ma riposte», a indiqué Yvan sur son lit à l’hôpital Albert SCHWEITZER.

Quitter la version mobile