Société/Environnement
Gabon: GSEZ met en garde contre les fake-news au recrutement
Victime de faux messages de recrutement de la part d’arnaqueurs, la société GSEZ a publié sur sa page Facebook un avertissement pour appeler les personnes en recherche d’emploi à plus de vigilance. Car, prévient-elle, ces offres ne viennent pas d’elle et relèvent d’une tentative d’arnaque. Ci-dessous l’intégralité du communiqué.
«Depuis quelques temps, circulent sur les réseaux sociaux des fausses offres d’emploi au nom de l’entreprise GSEZ, demandant aux postulants de verser des sommes d’argent afin de faire accepter leurs dossiers.
GSEZ tient à informer la population que ces offres ne viennent pas d’elle et relèvent d’une tentative d’arnaque. L’entreprise décline toute responsabilité liée à une quelconque supposée embauche ou versement d’argent.
L’entreprise réitère que toutes les offres personnelles d’emploi se feront par biais d’une communiqué officiel, sur ces réseaux sociaux, sur son site internet ou par voie de presse. Les candidatures spontanées quant à elles doivent être envoyées à l’agence job.rh@arisenet.com».