Faits Divers
Port-Gentil: jetée au gnouf pour maltraitance à l’eau chaude sur sa fille
C’est à Port-gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime, au quartier Salsa qu’un fait de maltraitance commis le 17 août 2021, par Glwadyss ARIMBA WORA, 41ans, a requis l’attention des autorités judiciaires. Celle-ci a volontairement puni sa fillette de 12 ans en lui imposant de tremper ses mains dans un seau rempli d’eau chaude.
Ce jour-là, c’est en rentrant du travail que Glwadyss a constaté que sa progéniture n’avait pas effectué les travaux ménagers. Dans une colère noire, elle va dans un premier temps la flageller. Avant de commettre des faits d’une rare violence, en souhaitant donner à la petite une correction mémorable selon elle.
«Mardi, vers 18 heures, en rentrant de mes bricoles, j’ai trouvé la maison dans le désordre, ma fille n’ayant pas fait le boulot du soir. Du coup, je suis entrée dans une colère noire, et je l’ai frappé», raconte Glwadyss. «Puis, j’ai chauffé de l’eau que j’ai ensuite reversée dans un seau, tout en demandant à l’enfant d’y tremper ses mains. C’est ainsi qu’elle s’est brûlée», a -t-elle indiqué aux gendarmes qui l’ont interpellé.
Ainsi, tel que le précise Info241.com, Glwadyss a précisé qu’elle avait l’habitude de corriger ses enfants mais ce jour-là, semblait-elle regretter, «moi-même je me pose la question de savoir ce qui m’a poussée pour en arriver là. Je n’ai pas contrôlé ma colère». Mais, son plaidoyer n’a pas suffit à émouvoir le Procureur de la République qui a ordonné qu’elle soit immédiatement placée sous mandat de dépôt au pénitencier de la ville. Elle pourrait bien avoir écopé d’une punition encore plus mémorable que celle infligée à sa fille.