BrèveInfo

Construction & réhabilitation des prisons de Nkoltang et de Libreville: les techniciens à pieds d’œuvre

Publié

sur

Le mercredi 25 août 2021, lors d’une réunion présidée par le Ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas, Ia question de la construction et de la réhabilitation des prisons de Nkoltang et de Libreville était au centre la rencontre. Au cours de celle-ci, les techniciens du Ministère des Travaux publics (TP), accompagnés du ministre en charge des TP, Léon Armel BOUNDA BALONZI, et de la Sécurité Pénitentiaires ont été invités à faire montre de pragmatisme dans la conduite du dossier.

Il est primordial d’humaniser un peu plus l’univers carcéral, d’autant qu’au Gabon, il s’agit d’une volonté affichée par les plus hautes autorités, tel que le numéro 1 gabonais, Ali BONGO ONDIMBA (ABO) qui ont toujours fait du respect des droits de l’Homme une priorité. Aussi, le pays est membre du Conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies (ONU) d’où l’intérêt manifesté.

Concernant «la construction et la réhabilitation de l’ensemble des prisons du Gabon. Tous les appels d’offre ont été passés», a indiqué le ministère de la Justice sur sa page officielle Facebook. Le Gouvernement et les entreprises adjudicataires ont signé tous les contrats ; en un mot, tout est sous le format de financement, les études sont en cours.

Quitter la version mobile