Société/Environnement

UBA Gabon: bientôt plus de paiements aux GAB et TPE à l’international sans autorisation de la banque

Publié

sur

C’est l’information qu’a véhiculée la branche gabonaise de la United Bank of Africa (UBA), à l’endroit de sa clientèle détentrice de cartes prépayées dans un communiqué publié ce 25 août 2021 sur sa page Facebook. Les services de paiement aux GAB et par Terminaux de paiements électroniques (TPE) seront suspendus dès le 31 août prochain, ce, jusqu’à ce que les bénéficiaires en demandent l’ouverture auprès de leur établissement bancaire. 

Devenues l’un des modes de financement de la vie estudiantine de leurs enfants inscrits à l’étrangers, les cartes prépayées UBA devront désormais faire l’objet «d’une autorisation préalable de la banque», pour exécuter un paiement hors du territoire gabonais. 

En effet, «tous les détenteurs de cartes UBA devront désormais se rapprocher de nos services pour l’ouverture de ces canaux de paiements à l’international, selon les conditions réglementaires», précise la direction générale de UBA Gabon dans ledit communiqué.

Consciente de l’importance de ce moyen de paiement pour sa clientèle, la banque présente ses excuses pour les désagréments occasionnés, à cet effet. Rappelant par ailleurs que les transactions en ligne demeurent opérationnelles «suivant les dispositions réglementaires».

Quitter la version mobile