Justice

Libreville /Réseau d’escrocs au Tribunal: la tête de file, Alphonsine NDEMBI jetée à “Sans famille »

Publié

sur

Citée comme la tête pensante d’un important trafic de documents administratifs au tribunal de Libreville, Alphonsine NDEMBI TCHETCHENIGBO a été interpellée, puis jetée en prison par les agents de la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI), ce 23 août 2021. Aux fait d’escroquerie et de trafic de documents auquel elle a associé magistrats et greffiers, elle se serait rendue coupable de charlatanisme notamment sur la personne du Directeur général de la DGDI. 

En effet, révèle Gabonactu.com, les premiers éléments de l’enquête auraient établi que la dame était à la tête d’un vaste réseau mêlant le charlatanisme, le chantage, l’usurpation de titre et l’escroquerie entre autres. Des informations confirmées par Jean-Paul MOUMBEMBÉ, l’avocat du Directeur général de la DGDI, dont une poupée le représentant et une liste contenant notamment le nom de son Conseil ont été retrouvées sur le lieu des incantations magiques.

«Je viens d’obtenir le décernement de leur mandat de dépôt c’est à dire des 3 gardés à vue de la DGDI pour avoir commis beaucoup d’infractions pénales notamment le charlatanisme ou le fétichisme vis à vis du Directeur Général de la Documentation et de l’immigration qui se constitue partie civile à la suite de la plainte du sieur Inoussa visant plusieurs autres infractions pénales», a indiqué l’avocat. 

Avant d’ajouter que «toutes les personnes impliquées dans ce cadre d’association de malfaiteurs mystiques ont clamé l’innocence du Procureur de la République de Libreville dont le nom et l’honneur ont été jetés inutilement dans la boue du Kongossa librevillois dans cette affaire». Par conséquent, «s’il y a procès, les noms [des greffiers et magistrats impliqués] seront donnés au peuple judiciaire qui veut des procès justes, impartiaux, objectifs et neutres loin de l’argent». 

Quitter la version mobile