Santé
71e sommet de l’OMS: Guy Patrick OBIANG interviendra sur les stratégies d’intensification de la riposte contre la Covid-19
Du 24 au 27 août prochain, le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG participera à la 71e session de la session du Comité régional pour l’Afrique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La session qui réunit les 47 États membres de la région africaine de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) abordera de nombreuses thématiques sanitaires, parmi lesquelles l’intensification de la riposte à la Covid-19, pour laquelle le chef du département sanitaire gabonais a été invité à intervenir.
Retenu parmi les 10 intervenants appelés à intervenir sur ce sujet qui fait l’actualité depuis bientôt 2 ans, Guy Patrick OBIANG NDONG apportera sa contribution aux côtés de ses homologues de la Mauritanie, l’Ouganda et de Sao Tomé et principe sur les stratégies à mettre en place pour améliorer la riposte anti-Covid en Afrique. D’autant que le Gabon a été cité par de nombreuses institutions internationales à titre d’exemple dans sa gestion de pandémie lors des différentes vagues.
En effet, explique le comité d’organisation de l’OMS, «le Gabon figure parmi les pays les plus exemplaires en matière de riposte sanitaire à l’occasion de la pandémie de la Covid-19. Le pays présente l’un des taux de guérison les plus élevés et l’un des taux de létalité les plus faibles de tout le continent. Il a par ailleurs fait preuve d’anticipation et de réactivité, ce qui lui a permis de contenir les différentes vagues épidémiques», ajoutant que «le Gabon est l’un des rares pays à avoir par ailleurs fait preuve de transparence en matière de production de statistiques et dans sa politique de communication sur le sujet».
